La lutte contre l'homophobie en milieu scolaire

La circulaire de rentrée Education nationale 2008 est parue !

La nouvelle circulaire de rentrée est sortie... Elle aborde entre autre la lutte contre les violences et discriminations.

La circulaire n° 2008-042 du 4-4-2008 de la rentrée 2008 de l'Education nationale indique dans son point 9, l'urgence de lutter contre les discriminations et entre autre l'homophobie.

9 - Lutter contre toutes les violences et toutes les discriminations, notamment l’homophobie

L’école doit offrir à tous les enfants des chances égales et une intégration réussie dans la société. Sa mission est donc aussi de promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes, de permettre une prise de conscience des discriminations, de faire disparaître les préjugés, de changer les mentalités et les pratiques. Au sein des établissements, une importance particulière devra être accordée aux actions visant à prévenir les atteintes à l’intégrité physique et à la dignité de la personne : violences racistes et antisémites, violences envers les filles, violences à caractère sexuel, notamment l’homophobie.

Par tous les moyens, prévention et sanction, la lutte contre la violence dans et autour des établissements demeure une priorité absolue.

L'association Estim' peut vous aider par ses interventions auprès des jeunes dans ce domaine.

Voir la circulaire : ici