Pacte pour l'égalité et la diversité !

Décembre 2011, L'association Estim' a signé le pacte pour l'agalité et la diversité de l'APGL...

L'Association des Parents Gays et Lesbiens lance  le Pacte pour l'égalité et la diversité, en coopération avec 11 autres organisations (Terra Nova, la Charte de la Diversité, le Comité IDAHO, le Planning familial, Mix-Cité, l'Association des Paralysés de France, la Fédération des Aveugles de France, le CRAN, Graines de France, Animafac, Quinquas citoyens).

Comme vous le verrez dans le document (Cliquer ici pour voir le document), qui détaille le projet, il s'agit d'une plateforme de revendications portant sur les 5 critères européens de discriminations. Dans le contexte de la campagne pour la présidentielle, nous invitons les candidats et les candidates à prendre position sur ce sujet, et nous défendrons nos revendications de manière solidaire. Le Pacte fera l'objet d'un numéro spécial dans un grand quotidien, à  la mi-décembre, et sera diffusé début février dans un petit livre par les éditions Flammarion. Une grande campagne de communication est prévue autour de nos idées. Bref, il s'agit de placer l'égalité et la diversité au coeur de la campagne.

L'union fait la force ! C'est pourquoi nous souhaitons vous inviter à soutenir aussi le Pacte pour l'égalité et la diversité.