Actus‎ > ‎

25 novembre

publié le 28 nov. 2013 à 02:52 par Contact Estim'   [ mis à jour : 28 nov. 2013 à 03:21 ]
   --> Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes...   dernière info : "148 femmes mortes sous les coups de leurs conjoints en 2012 ; 27 plaintes pour viol déposées chaque jour ; 400 000 femmes victimes de violences conjugales déclarées en deux ans."

« Je me félicite que de nombreuses voix s’élèvent en faveur de l’éradication de cette violence, qui touchera près d’une femme sur trois au cours de sa vie. Je salue l’action des dirigeants qui s’efforcent, par leur action législative et par un changement des mentalités, de contribuer à cette cause. Je rends également hommage à tous ces héros qui, partout dans le monde, aident les victimes à se rétablir et à devenir des agents de changement. »   M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU

Pour en savoir plus, c'est ici !

En France, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, a présenté vendredi un plan triennal (2014-2016) de lutte contre les violences faites aux femmes.  Objectif affiché : ne laisser "aucune violence déclarée sans réponse pénale, sanitaire et sociale".