Actus‎ > ‎

Amplifions la lutte contre les lgbtphobies en milieu scolaire ! voici les actes....

publié le 20 nov. 2015 à 07:19 par Contact Estim'   [ mis à jour : 20 nov. 2015 à 07:23 ]
     ---> Le 13 mai 2015, l'association Estim' s'est associée aux différentes associations : Contact, l'Inter-Lgbt, Sis-association, Sos homophobie et le collectif Éducation contre les Lgbtphobies en milieu scolaire, pour proposer un colloque. Ceci afin de réaffirmer que cette lutte doit absolument être menée au sein des établissements scolaires.
Plus d'une centaine de participant.es, se sont réuni.es dans l'auditorium de l'Hôtel de ville de Pari pour écouter, sociologues, universitaire et représentant.es d'associations, enseignant.es et autres personnalités pouvant être issues du monde politiques ou culturel.
En témoignant de leur vécu, leur réflexion et leurs pratiques, elles et ils ont pu donner à partager une vision d'ensemble des discriminations liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre et surtout les leviers d'action pour les combattre au quotidien.

Pour aller plus loin, nous avons choisi de publier les actes de ce colloque.
En consultant ici, vous pourrez vous documentez et nourrir votre propre réflexion. Nous espérons que cela vous donne l'envie et quelques moyens pour agir !